Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 R.E.G.L.E.S - Cherchez pas, vous avez toujours au-dessus de vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandora-chan
Pandora-chan

Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2012

R.E.G.L.E.S - Cherchez pas, vous avez toujours au-dessus de vous. Empty
MessageSujet: R.E.G.L.E.S - Cherchez pas, vous avez toujours au-dessus de vous.   R.E.G.L.E.S - Cherchez pas, vous avez toujours au-dessus de vous. EmptyJeu 28 Juin - 17:54


REGLEMENT


1. TOUT EN GENERALITES PARCE QU'UN FORUM C'EST COOL.

Première partie… Han nan j’ai déjà la flemme, je suis vraiment obligé de… ? Bon d’accord d’accord… Ah oui au fait il y a un code en quatre parties dans le règlement, lisez le bien.

Alors, ici, forum RP (RolePlay), on y incarne le personnage de notre choix pour plein plein d’aventures.

Ceci fait que… Dans le pseudo faudra un PRENOM et un NOM, avec une majuscule pour les deux bien sûr. Les noms comme moijsuibodu13 sont interdits, avertissement, sanction… Oui on connaît la chanson.

Ensuite. Pas d’incitation à la haine, au racisme, de pédophilie, ni de tuto sur le piratage ou autre. On est un forum clean… Sur presque tous les bords... Bah oui parce que la première partie du code c'est : J'aime...

Le forum autorise les hentai, yaoi, yuri. Mais ça ne veut pas dire qu’on peut partager tout ça. Pas de liens, pas d’images, pas de vidéos…. Même si je sais que vous êtes de grands consommateurs, pas la peine de le crier sur tous les toits, compris ?

Pas de langage sms, l’orthographe étant de rigueur ici. Ca fait mal aux yeux.

Les avatars c’est 200*400 maximum et conseillé. Sinon ça déforme le fo et ça c’est pas gentil… Mon dieu je parle comme un…
Bref. Pour les signatures, vous êtes priés de pas en adopter de trop grandes, ce qui déformerait le fo et rendrait la relecture de certains RP vraiment… Euh bah… longue.

Bon une fois tout ça régler, vous avez la présentation à faire, ici, on a un modèle qu’il faudra obligatoirement suivre, c’est-à-dire, les mêmes champs et pas d’excentricités. Le but étant de révéler le moins de choses possibles sur votre personnage en adoptant un modèle purement objectif.

L’histoire sera envoyé à Pandora (oui c'est moi *3*), il l’archivera dans une zone cachée aux yeux de tous.


Dernière édition par Pandora-chan le Sam 19 Jan - 12:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lastsekai.forumsactifs.com
Pandora-chan
Pandora-chan

Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2012

R.E.G.L.E.S - Cherchez pas, vous avez toujours au-dessus de vous. Empty
MessageSujet: Re: R.E.G.L.E.S - Cherchez pas, vous avez toujours au-dessus de vous.   R.E.G.L.E.S - Cherchez pas, vous avez toujours au-dessus de vous. EmptyMer 7 Nov - 21:31

2. LES RPS : OOH C'EST BEAU... C'EST QUOI...?

Alors les RPs.

D'abord, il faudra savoir et se mettre au courant de l'année en cours (vac, pas vac, 2012, 2029 ?)

First règle (vi je mélange français et anglais et alors ?) on ne joue pas le personnage de l’autre à sa place.

Ex : Il se ramassa une poutre dans la face et tomba dans un vide cosmique, moi, je le regardais en mangeant une banane.

Ça c’est pas bon. Mais après c’est parfois plus subtil.

Ex : Je le vis arriver vers moi à ma gauche.

Ici, on voit rien de particulier n’est-ce pas… ? et bah non ! Ici, on force implicitement l’autre personne de venir par la gauche. Donc faites gaffe les poulets (oui vous êtes mes chicken *Q* /SBAF/) à ce que vous écrivez.

RP yaoi/yuri/hentai autorisés, mais avec le consentement des deux, pas de viol, pas de trucs trop bizarres non plus. Mettez une balise [HENTAI] par exemple devant le titre, ça permettra aux nouveaux jeunes de pas s’y risquer (ou de les attirer). (Nous ne sommes pas responsables si l'on vous surprend dans un endroit public)

Double compte, triple compte, etc. Sont autorisés seulement avec l’accord du staff (en général si vous êtes actifs, on vous refusera pas ce petit plaisir… COOKIE /PAN/)

Dialogues en couleur (pas de couleurs qui explosent la rétine sinon c’est un certain kami-sama qui vous explosera tout court °^°) et avec la ponctuation adéquate.

Pour les pensées c’est comme vous voulez, mais si vous voulez être plus clair. Entre les « * » et en gras. Bah oui, sinon la deuxième partie du mot de passe c'est : ... les cookies...

Sinon les gens, j’ai le plaisir de vous annoncer que vous n’êtes pas seuls au monde ! (si si c’est vrai, c’est même une patate qui me l’a dit je vous jure). En gros, vous pouvez voir un PNJ s’incruster dans vos conversations (oui les dialogues « je-suis-dans-une-bulle » ça n’existera plus, sauf si vous êtes dans un endroit vraiment privé évidemment… Ma chambre par exemple mahahaha /POUTRE/ Bon d’accord j’exagère… C’est un endroit publi-./SBAF/)

Celui qui contrôlera les PNJ c'est "Insérez un nom."

Donc comme dit plus haut, les mini-RPs c’est pas le mal ici, vous avez le droit d’écrire peu (vi le RP ne doit pas être vu comme une contrainte mais comme un plaisir). Et un RP peut se clore au bout de deux posts (vu que si à chaque contact dans les transports en commun t’entames une relation de 40 pages… T’es pas dans la m*rde hein… Hey pourquoi j’ai été censuré ? D8)

Par contre, à consommer avec modération évidemment.


Dernière édition par Pandora-chan le Sam 19 Jan - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lastsekai.forumsactifs.com
Pandora-chan
Pandora-chan

Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2012

R.E.G.L.E.S - Cherchez pas, vous avez toujours au-dessus de vous. Empty
MessageSujet: Re: R.E.G.L.E.S - Cherchez pas, vous avez toujours au-dessus de vous.   R.E.G.L.E.S - Cherchez pas, vous avez toujours au-dessus de vous. EmptyMer 7 Nov - 21:32

3. LA CHATBOX : L'ENDROIT OU Y A DES GENS GENTILS

Je répète. La chatbox est un endroit de convivialité. On dit « bonjour » et « au revoir ».

Facile à retenir jusque là non ? Aller une pause Oasis…

Bref, bref, bref. Etant un endroit de sociabilisation, vous êtes priés de parler quand même entre vous et de ne pas laisser les gens en plan simplement sous prétexte que vous ne le connaissez pas ou peu.

Accueillez les nouveaux et parlez leur, c’est toujours bon de se sentir accepté ( *commentqueçasentroplevécu*). Je serais triste si vous acceptez pas les gens, justement parce que la troisième partie du passe c'est : ... Parce qu'ils sont gentils...

Donc. Pas d’insultes, pas de disputes, pas d’exclusions. Compris mes canards boiteux ?

Ah oui et aussi. La chatbox n’est pas un endroit où quémander la pitié, bon si on a un coup de barre pourquoi pas. Mais déverser sa mélancolie… On passera hein ?

Sinon pour la pratique qu’on appelle « rpcb », on se contentera des délires simples et purs. Ce genre de techniques entrainant toujours des tensions idiotes… Enfin bon.


Dernière édition par Pandora-chan le Sam 19 Jan - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lastsekai.forumsactifs.com
Pandora-chan
Pandora-chan

Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2012

R.E.G.L.E.S - Cherchez pas, vous avez toujours au-dessus de vous. Empty
MessageSujet: Re: R.E.G.L.E.S - Cherchez pas, vous avez toujours au-dessus de vous.   R.E.G.L.E.S - Cherchez pas, vous avez toujours au-dessus de vous. EmptyMer 7 Nov - 21:33

4. LES SANCTIONS, OU LES TRUCS QUI FONT CHIER LES CHIEURS

Avertissement : Un avertissement écrit sur la CB ou par MP ou par post, ils proviennent d’un admin ou d’un modérateur, en général, une simple correction et ce sera suffisant.

Kick : « et vas y que je te fous mon pied au c-… » une pratique de chatbox, elle est considérée un peu comme la douche froide pour les membres perturbateurs… (bon après c’est vrai que parfois on peut s’amuser à kicker mais c’est jamais méchant… ou presque >o>)

Bannissement de la chatbox : Si on nous écoute pas, on vous envoie au coin. Ow oui on est tyrannique… Enfin c’est surtout pour faire réfléchir les gens sur leurs actes. *très philosophique mon cher Watson*

Bannissement du forum : Un ban temporaire ou définitif via l’adresse IP se produit quand un membre est jugé comme trop encombrant (voyez dans ce mot que le membre en question nuit à la communauté et non qu’il pèse au-dessus d’un certain poids, bien entendu). La dernière partie du code étant : ... et tout craquants.

Ce truc là c’est une mesure exceptionnelle et on n’aime pas trop ça… Mais bon parfois pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://lastsekai.forumsactifs.com

Contenu sponsorisé


R.E.G.L.E.S - Cherchez pas, vous avez toujours au-dessus de vous. Empty
MessageSujet: Re: R.E.G.L.E.S - Cherchez pas, vous avez toujours au-dessus de vous.   R.E.G.L.E.S - Cherchez pas, vous avez toujours au-dessus de vous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

R.E.G.L.E.S - Cherchez pas, vous avez toujours au-dessus de vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Sekai :: 
Avant votre entrée
 :: Contexte & règlement
-